FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register   Profile   Log in 
Log in to check your private messages

je veux des reponses

Post new topic   Reply to topic    Forum algérien de médecine Forum Index -> Cycle gradué et post gradué -> La quatrième année
Previous topic :: Next topic  
Author Message
imene
Membre Novice
Membre Novice

Année d'étude: 4ème année
Votre Faculté: Fac-Alger
Point(s): 46
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Wed 9 Sep - 21:02    Post subject: je veux des reponses Reply with quote

salut je veux des reponses pour quelques questions,pour les comparer avec les miesn,je vais commencer et j'espere que mes reponses sont favorables:
voila:
cas clinique:
mlle x etudiante au lycèe ,vous consulte pour sa 2e crise epileptique en 3 mois,matinale decrite comme grd mal.EEG montre dechrge generalisès de pointes ondes a l hyperpnèe,et irm cerebrale normale,sa petite soeur est egalemnt epileptique.

1_son epilepsie est donc: (cs)
a_symptomatique car il ya une notion familiale.
b_cryptogenetique car son epilepsies est tardive.
c-idiopathiqe car les crises sont de type generalisè demblè
d-inclassable
e-probablemnt benigne

2comme trt valproate(cs)
a-3cp a 500 mg chrono par jr
b-3cp a 400 mg lp par jr
c-1cp a 100 mg le soir
d-2cp a 200mg par jr
e-1cp a 1gr par jr

3-comme cette jeune fille prevoit un mlariage cet ètè kelle precautions devrai elle prendre?(cs)

a-ne pas utiliser une pillule oesetro comme moyen  de contraception car interaction ac valproate
b-diminuer voir arreter le valproate avt une contraception car risk foetopathie
c-une cntracep doit etre programèe apr guerison complete de son epilep car risk de decompensation de cette derniere au cour de la grossesse
d-a et b
e-b et c

je veux des reponses ce soir en urgence.et biensur favorable ac des explications si possible.merci Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum algérien de médecine Forum Index -> Cycle gradué et post gradué -> La quatrième année All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation