Posted: Wed 9 Sep - 21:02 Post subject: je veux des reponses
salut je veux des reponses pour quelques questions,pour les comparer avec les miesn,je vais commencer et j'espere que mes reponses sont favorables: voila: cas clinique: mlle x etudiante au lycèe ,vous consulte pour sa 2e crise epileptique en 3 mois,matinale decrite comme grd mal.EEG montre dechrge generalisès de pointes ondes a l hyperpnèe,et irm cerebrale normale,sa petite soeur est egalemnt epileptique.
1_son epilepsie est donc: (cs) a_symptomatique car il ya une notion familiale. b_cryptogenetique car son epilepsies est tardive. c-idiopathiqe car les crises sont de type generalisè demblè d-inclassable e-probablemnt benigne
2comme trt valproate(cs) a-3cp a 500 mg chrono par jr b-3cp a 400 mg lp par jr c-1cp a 100 mg le soir d-2cp a 200mg par jr e-1cp a 1gr par jr
3-comme cette jeune fille prevoit un mlariage cet ètè kelle precautions devrai elle prendre?(cs)
a-ne pas utiliser une pillule oesetro comme moyen de contraception car interaction ac valproate b-diminuer voir arreter le valproate avt une contraception car risk foetopathie c-une cntracep doit etre programèe apr guerison complete de son epilep car risk de decompensation de cette derniere au cour de la grossesse d-a et b e-b et c
je veux des reponses ce soir en urgence.et biensur favorable ac des explications si possible.merci